Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voilesdoiseauxenvol.
voilesdoiseauxenvol.
Newsletter
Archives
9 juin 2009

Aube incertaine

            Renee vivien

            Aube incertaine

        Comme les courtisans près d’un nouveau destin,
        Nous attendions l’éveil propice de l’aurore.
        Les songes attardés se poursuivaient encore,
        Et tes yeux étaient bleus, ― bleus comme le         

        matin.   

        Tandis que je songeais à la douceur passé,
        Tes cheveux répandaient une odeur de sommeil.
        Dans la crainte de voir éclater le soleil,
        Notre nuit s’éloignait, souriante et lassée.

        Tel un léger linceul de spectre, le brouillard
        Matinal s’allongeait avant de disparaître,
        Et le monde était plein d’un immense "peut-être".
        L’aube était incertaine ainsi que ton regard.

        Tu semblais deviner mes extases troublées.
        Dans l’ombre je croyais te voir enfin pâlir,
        Et j’espérais qu’enfin jaillirait le soupir
        De nos cœurs confondus, de nos âmes mêlées.

        Nos êtres frémissaient de tressaillements sourds.
        Nous espérions avoir atteint l’amour lui-même,
        Sa très terrible ardeur et son éclair suprême...
        Et le jour s’est levé, comme les autres jours !

Publicité
Commentaires
K
C'est quand le prochain article ? <br /> Bises
M
j'aime beaucoup
K
J'aime beaucoup ce poême.
voilesdoiseauxenvol.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité