17 mai 2009

Les yeux fertiles

Paul Éluard On ne peut me connaîtreMieux que tu me connaisTes yeux dans lesquels nous dormonsTous les deuxOnt fait à mes lumières d’hommeUn sort meilleur qu’aux nuits du mondeTes yeux dans lesquels je voyageOnt donné aux gestes des routesUn sens détaché de la terreDans tes yeux ceux qui nous révèlentNotre solitude infinieNe sont plus ce qu’ils croyaient êtreOn ne peut te connaîtreMieux que je te connais.
Posté par envoleedoiseaux à 17:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 mai 2009

Pour voyager.

Un petit globe terrestre en métal qui date selon moi des années 50 ou 60
Posté par envoleedoiseaux à 17:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 mai 2009

poésie

Un poème de Salvatore Quasimodo Je ne saurais rien de ma vie sang obscure et monotone Je ne saurais rien, qui j'aimais qui j'aime maintenant que replié, réduit à mes membres, dans le vent pourri de mars j'énumère les maux des jours déchiffrés Des branches déjà s'envole la fleur maigre et moi j'attends la patience de son envole irrévocable.
Posté par envoleedoiseaux à 12:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 mai 2009

Les arguments sont bons mais est-ce que ça justifie ses actes de vandalismes ???? Yahoo actualité mardi 12 mai, 07 h 30 BERLIN (AFP) - Un homme âgé de 42 ans a été condamné mardi à 900 euros d'amende pour avoir décapité un Adolf Hitler en cire dans le musée Tussaud de Berlin début juillet. Frank L., présenté par la presse comme un policier au chômage, était jugé pour dégradation de bien et blessure volontaire. Il avait en effet blessé au poignet un des gardiens qui avaient tenté de s'interposer entre lui et la... [Lire la suite]
Posté par envoleedoiseaux à 09:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 mai 2009

Suis-je la seule à le trouver beau cet oiseau ????
Posté par envoleedoiseaux à 12:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 mai 2009

Un bel oiseau.

J'ai trouvé ce bel oiseau aux puces la semaine passée. La dame qui me l'a vendu m'a dit que ça datait probablement des années 40 ou 50  et qu'on les accrochaient sur les manteaux comme parures. Regardez comme c'est beau.
Posté par envoleedoiseaux à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 mai 2009

Méditation sur la falaise.

Une petite dame qui médite sur le bord de la falaise. Elle a vraiment l'air en paix avec elle-même je trouve. Découpage,collage, peinture acrylique et crayons de couleur.
Posté par envoleedoiseaux à 13:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 avril 2009

Pensée du mois

La vie est parfaite puisqu'elle nous ressert toujours le même plat jusqu'à ce que nous prenions conscience de ce que nous sommes en train de manger. Guy Corneau Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles. James Dean
Posté par envoleedoiseaux à 07:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 avril 2009

Cocons

En fait par cocon j'entends enveloppes. J'ai imaginé des personnages qui sortent de leurs enveloppes pour voir le monde. C'est un peu une découverte du monde extérieur pour eux. Comme le papillon qui sort de son cocon et qui découvre le monde.
Posté par envoleedoiseaux à 18:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 avril 2009

atc. Cartes d'artistes ou artists trading cards

Voici des petites cartes d'artiste que j'ai faites à partir du même principe que pour mes cocons. Les atc sont de petites carte faites par des artistes qui les échange entre eux.
Posté par envoleedoiseaux à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]